J’écris mon premier roman en 2008, puis le laisse dans un tiroir durant près de 15 ans, comme une idée qu’on enterre en me disant que ce n’est qu’un rêve. Lorsque je le sors enfin de son caveau, je le retravaille durant près de deux ans. Beaucoup de changements sont apportés pour qu’il ressemble à quelque chose de plus abouti. C’est là que la question se pose : et si l’on en faisait un livre ouvert au reste du monde ?

Je n’y croyais vraiment pas, mais à la fin, je me suis dit que l’histoire tenait debout !

« Cette histoire fort bien documentée », comme le précisent plusieurs chroniqueurs, a demandé des heures de recherche et de peaufinage pour que le récit immerge le lecteur dans la réalité environnementale des lieux où se déroule l’action. Cela a donné soudain de la crédibilité au texte et du poids à l’histoire. D’aimables contributeurs ont participé à rendre l’édition de ce roman possible via la plateforme Ulule. L’impression d’exemplaires à destination de librairies locales a pu ainsi être financée, tout comme les étapes de correction, de mise en page et de promotion chez Librinova.

J’ai choisi l’autoédition, car j’aime ma liberté ! J’ai créé une campagne Ulule pour financer les coûts de diffusion propre à Librinova qui propose de le mettre à disposition chez différentes grandes libraires comme Fnac, Cultura, etc. Depuis, j’ai décidé de ne passer que par Amazon pour sa commercialisation et par des circuits privés, même si je suis consciente que cette plateforme fait aussi polémique. Toutefois il y a un réel intérêt pour l’auteur qui est d’ordre financier, il faut bien l’admettre. Et la gestion simplissime de l’édition est avantageuse avec KDP. Je reste néanmoins ouverte à tout éditeur qui aurait l’envie de m’accompagner dans la poursuite de mon projet d’écriture.

Je suis une auteure qui attache beaucoup d’importance à l’égalité, aux valeurs défendues par le droit des femmes, ainsi que les combats de la communauté LGBT. Dans mes romans se cachent toujours des héroïnes fortes et j’aime mettre en avant la diversité de mes personnages. Cette particularité est inhérente à tous mes écrits.